Je lance cette année un nouveau projet, Imagine, un outil qui guidera les gens dans la clarification et la concrétisation de leurs rêves.
Ce projet a des liens profonds avec tout ce que j’ai entrepris, exploré, expérimenté au cours des 15 dernières années, de la création de mon premier blogue, le succès de mes podcasts, de mon entreprise, de Creacamp, la manière dont j’ai choisis de vivre hors des sentiers battus, et toutes les recherches et lectures qu’il y a eu entretemps.
Ma vie est fascinante : retour en arrière
Le 1er janvier 2000, je quittais le Québec pour l’Allemagne. Un poste de directrice artistique web, ainsi qu’un jeune amoureux, m’attendaient à Hambourg. Trois années et quelques poussières plus tard, je revenais au Québec, les poches vides et le coeur brisé, mais avec quelque chose en plus : un blogue, démarré sur Movable Type en mars 2002.
Cet outil, le blogue, m’a permis de tisser un lien unique avec le reste du monde, de me faire connaître, et de rencontrer ce qui allait devenir mon cercle d’amis montréalais, le pré-yulblog : Patrick, MJ, Nika, Éric, Martine et Ed, Fred, Antoine, Julien, et j’en passe. Quelques mois on suffits à me remettre sur pied, à retrouver mon accent, le goût de la poutine et des soirées arosées.
Pour la suite, tout c’est passé très vite. Mélangeant curiosité, blogue et micro, je me suis retrouvée je ne sais trop par quel hasard fortement médiatisée : le magazine américain Spin, et ensuite tout les médias Québecois ont défilés dans mon salon de l’Avenue des Érables. Ma photo ici et là, moi et mon micro dans mon bain.
Mon blogue, mon podcast, les voyages, mon plaisir à communiquer, ma passion pour le web – tout cela m’a permis d’accéder à une certaine notoriété, qui elle m’apporta d’autres rencontres et opportunitées qui allaient influencer mon parcours.
En 2010, je quittais à nouveau le Québec, que je trouvait à ce moment trop petit et loins de tout. Un voyage dont le départ fût fixé pour Paris, 8 mois dans un appartement de la rue Froidevaux donnant sur le cimetière Montparnasse, à quelques mètres de l’appartement qu’occupa Simone de Beauvoir, avec comme possibilité de migrer plus au sud, ce que nous avons finalemenet entrepris. C’est de Mérindol que je tape ces lignes et partage quotidiennement le délire de beauté dont je suis témoin.
Toutes ces expériences qui dessinent mon parcours ont en commun mon besoin d’explorer les possibilitées, de satisfaire ma curiosité, d’aller au delà de ce qui semble être acceptable, autorisé, passable.
J’avance hors des sentiers battus avec la conviction que tout est possible, que nos choix nous appartiennent, et qu’il n’est jamais trop tard pour être et faire ce que l’on aime. Cela en a inspiré plusieurs, et effrayé certains.
J’ai réalisé assez tôt que notre temps ici est limité, mais notre potentiel lui ne l’est pas. Pourquoi se satisfaire d’une vie passable quand on a le pouvoir de créer une vie riche est excitante?
En mettant sur pied Imagine, j’espère soutenir tous ceux qui ont un désir de changement, qui souhaitent exprimer leur potentiel, avoir un impact positif sur le monde, et faire l’expérience d’une vie abondamment vécue. Plus que jamais, le monde a besoin de ces gens, de ces projets par lesquels seront cultivés l’espoir et le rêve, par lesquels seront stimulés le progrès et l’innovation.
Mesurer les synchronicités
Si vous êtes familiers avec les “Artist Date” de Julia Cameron, vous avez déjà pu faire l’expérience de synchronicités, et savez à quel point ces dernières peuvent illuminer un parcours.
Un des outils d’Imagine vous permettra de mesurer ces synchronicités, ces coïncidences et hasards qui se produisent lorsque vous décidez d’entreprendre un projet qui vous tiens à coeur, ces signes de l’univers qui confirment que vous avez pris la bonne direction.
Toutes les possibilités sont devant nous.
Tout est possible si on sait l’imaginer.
Pendant 4 semaines, vous serez guidés à clarifier vos rêves et désirs. S’en suivront 8 semaines de pratique libre où vous pourrez utiliser nos outils pour observer que votre imagination, dirigée et éclairée, a le pouvoir de créer.
Plus d’infos sur le site, au plaisir de vous compter parmis nous!
projet très intéressant bonne continuations