Musique Locale : Les Temps Liquides / Numéro / Otarie

Propos recueillis par l’Elektrik Erik pour Vu d’ici.

*

Cette semaine le concert que j’anticipe avec impatience en est un assez hétéroclite. Les Temps Liquides, Numéro et Otarie sont des groupes s’aventurant dans des registres musicaux assez différents et leur combinaison dans une même soirée me semble fort prometteuse.
Photobucket - Video and Image Hosting

LES TEMPS LIQUIDES
Mené par l’énigmatique Frank Liquide, assister de l’ancienne Famulous, ce quintet donne dans le rock pas propre. Leurs grosses guitares mélanger avec des claviers de pacotilles peu sembler parfois décousu, mais leur mixture est fort plaisante et lo-fi à souhait. L’album, Le truc c’est de tout faire à la botch (Paf! Disques/LOCAL) est disponible depuis quelques temps et shame on me, je me le suis pas encore procuré. Ne faite pas la même chose!

NUMÉRO
Les gentils Jérôme Rocipon et Pierre Crube sont des magiciens de la musique electro-pop. Il nous balance des hits sucrés qui vous reste en tête, longtemps. Des pièces comme Lâche ton style et Star modele tournent en boucle dans mon cas. Peut être que Jeanbart et Linso Gabbo viendront faire un tour, qui sait? Peu importe, je suis une pute à Numéro.

OTARIE
Le duo Otarie est composé de Gaétane Montana aux trucs de fille et de Canine Sutto (aka Rififi Fou) au cossins masculin. Ils nous assènent des chansons plutôt sexy qui aborde le relationnel, comme Lazy Lover, Hippy Horny et Tu veux ou tu veux pas. Leur style me rappelle un peu la chanson française (60-70’s) avec un certain humour et des sottises en plus. Ce band polaire en sera à sa première prestation.

—–
Vendredi 11 Août, L,escogrife, 21h00, 5$

*

Enfin, dès mardi prochain, l’album tant attendu sera dans les bacs et un lancement suivra fin août.

Photobucket - Video and Image Hosting