David Lynch à propos du product placement

Dans un article intitulé “La cage à connards”, Pierre Foglia nous fesait part ce weekend de son dégout en ce qui a trait au placement publicitaire au cinéma.

“… Le meilleur placement de produits est celui qui ne se remarque pas tant il s’insère naturellement dans l’histoire, inconsciemment mémorisé…”

Suite à ma récente entrée où je parlais justement de marketing responsable et socialement acceptable, pas nécessaire de vous dire que j’appuie fortement les propos de Foglia, et je vous invite à aller voir un bout d’entrevue dans lequel on demande à David Lynch ce qu’il pense du product placement

Citoyens du monde, ouvrez-vous les yeux! Demandez-vous, qu’est-ce qu’on essaie de me vendre? Pourquoi? Les publicitaires ont-ils vraiment à coeur mes intérêts ou bien les leurs et ceux de leurs clients? Qui produit, et avec quoi, et à quel prix pour notre culture, notre santé physique, mentale, et pour l’environnement?

Je reviendrai sur tout ça, très très bientôt…

Published
Categorized as Medias

1 comment

  1. Le commentaire de Lynch est assez direct, mais il résume assez bien la situation. En tant que réalisateur de court-métrage, je sens qu’on est de plus en plus confronté à la réalité du box-office américain : donner un “show” d’image. On n’essaie même plus d’être inventif en produisant des images fortes avec peu de moyens. Lynch est un réalisteur que je respecte, car il a su rester authentique autant dans les images qu’il produit que dans ses propos.

    Merci à Lynch de toujours être aussi franc.

Comments are closed.