Des questions… André Boisclair a t-il été victime d’homophobie, ou bien trop peu expérimenté, il n’a pas réussi à bien faire passer son message?
8 comments
Comments are closed.
Des questions… André Boisclair a t-il été victime d’homophobie, ou bien trop peu expérimenté, il n’a pas réussi à bien faire passer son message?
Comments are closed.
Revenons-en de l’homophobie! il n’était juste pas dans la course, entre l’ADQ et le PLQ…
peut-être,
n’empêche que s’il se serait présenté en père de famille, suporté par une épouse à ses coté, ca aurait surement aidé. On est pas tous au même endroit dans notre mode de vie, et de pensée.
Je regarde ma télé, voit comment les choses se passent, et me pose des questions. Et je n’ai pas voté PQ, j’ai préféré soutenir un petit partis inspirant au lieu de voter pour le moins pire.
L’homophobie dans ce cas-ci est un prétexte pour justifier le problème entre le public et l’actuel chef du PQ. Il est certain que de se présenter avec une famille aurait aidé l’image d’André Boisclair aux yeux de certaines personnes, mais le problème aurait été le même s’il avait été simplement un célibataire hétérosexuel sans enfants.
Je n’ai jamais été particulièrement fébrile devant un discour d’André Boisclair depuis qu’il est chef de ce parti. Pourtant, je le préférais à Pauline Marois.
À mon avis : Boisclair a été trop “stiff”. En bout de ligne, les québecois n’ont pas grand chose à faire de discours bien ficelés. Ils veulent des sentiments, pas des arguments. Ils veulent une “figure messianique” qui incarne le projet de souveraineté, comme l’a fait Lévesque à l’époque.
Moi je pense qu’André est le candidat le plus cool de la gang, et de loin, et c’est probablement plus ça qui joue contre. Il fait urbain et c’est plus ça qui passe peut-être pas (mais qui fait qu’il passe bien avec du monde comme nous).
Peut-être que je suis naïve, mais je pense pas que le Québec soit si homophobe…
√áa n’a rien à voir. Sa coke, oui, ok. Mais son homosexualité, ça a peut-être joué sur qques morons, mais pas l’ensemble du Québec. L’autre chose, c’est que la souveraineté, c’est out. Très out.
mj: urbain, moderne, et un style de vie différent, et la différence, ça peu déranger.
ajout en passant, je posait une question, je n’ai pas émis une opinion et crié au scandale. J’ai posé une question, question que je me suis posée à moi même hier au soir en cette fin de campagne.
On en a rien à foutre qu’il soit pédé, effectivement…