helvetica (le film) à montréal

helvetica, le film, à montréal
la nouvelle de ce film a été diffusée dans tout ce qui s’appelle blogs ou sites de nouvelles touchant la typographie. je ne sais plus combien de messages des amis m’ont refilés sur le sujet. par la suite, ça été la diffusion de capsules de quelques secondes, ici et là, découvrant le film à petite dose. mettons que les attentes sont grandes… pour helvetica, the movie.

ça sera sûrement intéressant même si la fonte elle-même ne vous excite pas particulièrement. en tous les cas, c’est mon cas. mais bon, les films de typo ne courent pas les rues…

le film sera présenté à montréal le 5 mai prochain à l’université concordia dans le cadre du logo cities symposium. un symposium qui a l’air particulièrement intéressant (Logo Cities: Un symposium international sur le lettrage, les marques de commerce et le lettrage en lieux publiques). inscription avant le 1 avril.

1 comment

  1. Donnez-moi juste une version d’Helvetica nettoyé, qui n’est pas corrompue et qui apparait comme il se doit dans mon menu, avec ses saveurs compressées, condensées, étendues, black, light, alouette! ;_;

    Une chance que je peux me rabattre sur Helvetica Neue, même si c’est pas vargeux d’identifier les formats avec des chiffres à mon avis…

Comments are closed.