Propos recueillis par l’Elektrik Erik pour Vu d’ici.
Hier soir, Gatineau à fait bouncer le Divan Orange. Pow pow, té mort sinon j’joue pus. En voici un clip à l’image et au son douteux.
*
Gisèle et Les matins de grands soirs se relayent sans fin dans mon iTune et lecteur cd. Définitivement deux grands albums. Les Breastfeeders ont poursuivit leur lancé effréné en mettant le yéyé un peu de côté pour du rock plus sale. L’énergie scènique est palpable sur l’enregistrement. Luc vocifère, presque, alors que Suzie susurre, des textes fort poétique et bien rendu. Xavier Caféïne, quand à lui, est moins voyou que par le passé. Son disque est au ‘je’ et aborde en gros la thématique de la fin du monde, mais d’une manière lumineuse. Xavier nous garoche des mélodie foutrement accrocheuse. D’ailleurs le clip de Montréal (Cette Ville), un traveling d’une projection de Xavier sur les vitrines de Montréal de nuit, passe en boucle à Musique Plus. Deux groupes qui prouvent que le rock en français, ça tue!
Suggestions :
Le Maï Taï Orchestra, ce grand orchestre de musique polynésienne conduit par Christophe McLaren et une trollé de musiciens chevronné mettrons le soleil Hawaïen dans le Divan Orange ce samedi à 21h00. Amenez vous jupe en paille.
Les soirées de dj Frigid, les dimanches, se passeront maintenant dans un Parking complètement rénové et l’entrée est maintenant gratuite.
Les Breastfeeders, lanceront leur dernière galette au National ce lundi à 21h00, 10$. Si vous ne l’avez pas déjà, bon Dieu attrapez le!
Le Gang of Looser des Dears sera chez vos disquaires préférés ce mardi.
Les Hot Springs se produiront mercredi à L’Escogriffe en compagnie des Kickers.