Otite et cie

À nouveau sur le dos. Mon corps a craqué, cette fois ce sont les oreilles qui me font souffrir. Au moment d’écrire ceci, j’ai l’intérieur des oreilles tellement enflé que je suis sourde comme un clou – je n’entend que dale du clic clac que fait habituellement mon clavier lorsque j’écris.

Mon chum doit tout répéter, et je me nourrie de bouffe en purée car ma machôire me fait souffrir là ou elle rejoint mes oreilles. Bref, je ne vous entiendrai pas plus longtemps sur cette douleur, car ce qui m’intéresse, ce sont vos remèdes et solutions à tout nos petits maux communs.

Je suis partisanne des traiments dits naturels, entre autre les méthodes qui peuvent nous éviter l’usage d’antibiotiques qui ont le sait maintenant, sont pour la pluspart nocifs pour notre santé à long terme. Mais je dois vous avouer aujourd’hui mon sentiment d’impuissance face à ma capacité à trouver le bon remède naturel, au bon moment. J’aimerais pouvoir me soigner sainement, sans avoir à faire un BAC hors campus en médecines alternatives, ce qui veut dire, devoir me former moi même sur toutes les alternatives existantes – herboristerie, homeopathie, osteopathie, chiroprathie, etc – pour savoir quoi faire, ou qui aller voir, quand un malaise survient.

Donc, mal d’oreille, je vais voir lequel de ces spécialistes? J’ouvre lequel des nombreux ouvrages existants? J’ai passé des heures sur internet, à fouiller tout les remèdes possibles, et en ai essayé quelques uns – mais dans la panique et la douleure, j’ai du me traîner chez le médecin traditionnel pour me faire traiter.

Voilà donc : je cherche de bonnes références, livres etc, pour soulager les maux courants de manière naturelle, si vous en avez à partager.

J’aimerais aussi savoir à quel spécialistes vous faite appel lorsqu’un malaise surviens. Chiro, osthéo, homéopathe?

Est-ce que la solution serait des médecins ‘traditionnels’ plus ouverts aux méthodes non traditionnelles? disons par exemple, des médecins qui utilisent différentes médecines dites ‘alternatives’ dans leurs traitements?

N.B: ressource qui explique le traitement d’otite pour les petits, et je dois dire que pour moi, ca m’a soulagé de beaucoup des crises en pleine nuit. Aussi à essayer, la méthode Salmanoff!

4 comments

  1. Du côté du web, le site passeportsante.net contient beaucoup d’informations en tout genre, pour les petits et gros bobos (ainsi que pour toutes les questions en rapport avec les spécialistes de la santé).

    Dans les bouquins, mes préférés sont La Pharmacie verte (James A. Duke) et l’Encyclopédie des plantes médicinales (Andrew Chevallier). Les deux sont assez faciles à trouver en librairie.

  2. Je peux comprendre ce que tu vie moi j’en ai fait beaucoup étant jeune. Dernièrement depuis 4 ans je crois, j’en ai fait et à l’hôpital ils m’ont prescrit un medicament pour sa. Des pillules et cela à soulager mon otite.

    C’est très sensible. Moi sa tire beaucoup dans l’oreille, c’est achallant et désagréable. Je n’ai jamais été jusuqu’à ne plus attendre comme toi, mais c’est ennuyant.

  3. Un complexe d’huiles essentielles qui s’appelle Oltagana (essencia). Ce sont des gouttes pour les oreilles à base de lavande et d’eucalyptus et ça se trouve à la pharmacie, pour environ 8$. Ça ne guérira pas l’infection, mais ça soulagera certainement tes maux… bonne chance, et prompt rétablissement! Je te conseille tout de même fortement de consulter un médecin.

Comments are closed.