coté magazines en ligne, il y a ceux qui sont des magazines papier qui sont devenu web (avec plus ou moins de succès). et il y a, depuis quelques années, une foule de publications disponibles uniquement en format pdf.
la vraie beauté de toute l’affaire, c’est que cette profusion de publications diverses et gratuites nous permet d’apprécier la créativité de bien du monde à travers la planète. parcourir ces magazines indépendants qui ont comme ligne éditoriale le plaisir de dire, de raconter, de montrer et de mettre en page. wow.
je souris de plaisir devant ce besoin de publier à tout prix. je souris encore plus maintenant que l’impression numérique permet de quasiment imprimer sur demande et d’ainsi, vous offrir la possibilité de recevoir la chose imprimée chez vous en objet réel.
si vous voulez connaître les derniers titres parus ou vous voulez diffuser votre travail, une visite sur le site pdf-mags s’impose. grande quantité d’informations de toutes sortes sur ce type de magazines.
dans le dernier lab zine, une longue entrevue avec keri smith
dernière curiosité, saviez-vous que les magazines petits formats ont leur nom? mélange entre livre et magazine, on appelle ça un “mook“… ça vivrait plus longtemps apparemment. pour preuve, les “reader’s digest “(?), mais aussi “make”, un titre dont on parle dans l’article du lien ci-dessus.