Dépendance de l’indépendant

Si vous avez écouté les nouvelles de Radio-Canada et autres sources ces derniers jours vous savez alors peut-être que Local Distribution a de graves difficultés financières en ce moment. 150 000 $ de dette à éponger pour ne pas déclarer faillite. Local Distribution est un distributeur pour les artistes émergents et petites maisons de disque indépendantes. Plusieurs artistes passent par Local distribution à leur débuts, incluant DobaCaracol, Les Chiens, DJ Champion et autres. D’autres font toujours partie de leur distribution : Les Frères Goyettes, Maxime Robin, Les Prostiputes, etc.

En tant que cofondatrice de Bluetracks.ca, j’ai contacté la conseillère de la ministre de la Culture et des communications pour lui communiquer l’importance de Local Distribution, non seulement pour les producteurs de musique indépendante, mais pour nous! Bluetracks.ca est un magasin équitable de musique indépendant en ligne dont le catalogue dépend énormément de Local Distribution. La fermeture de Local représenterait pour nous une perte énorme et dont les conséquences seraient très difficiles à surmonter.

Un concert bénéfice aura lieu ce vendredi 23 février 2007 à Montréal. Pour plus d’information : www.sopref.org

3 comments

  1. D.J. Champion est distribué par Local? Je croyais que Outside s’occupait de la distribution des artistes de l’étiquette Saboteur Musique? Bref, pour vanter les artistes de Local Distribution, je ne peut m’empêcher de faire mention d’Artist of the Year¬†et Navet Confit (maintenant sous la banière de GSI Musique).

  2. Tu as raison Laurent, DJ Champion est présentement distribué par Outside mais avant ça, en ses débuts, il était distribué par Local. Merci d’avoir également nommé Artist of the Year et Navet Confit. À vrai dire, la liste d’artistes au catalogue de Local Distribution à nommer est plutôt longue. J’ai nommé les premiers qui me venaient à l’esprit au moment d’écrire mon texte, certains parce qu’ils ont présentement des nouveautés.

Comments are closed.