Noël Noël

J’ai déjà passé un No√´l en Isra√´l, à Jérusalem. Pas par conviction religieuse mais parce que je vivais en Isra√´l dans un contexte d’échange étudiant international. J’ai été frappé par le fait qu’en Isra√´l, même à Jérusalem, No√´l n’existe pas. Bien sûr il y a les messes, mais pas de publicités de No√´l, pas de lumière de No√´l, pas de bûches de No√´l… Donc pas de No√´l comme à Montréal.

Vous avez sûrement entendu plusieurs chansons de No√´l avec des paroles comme : ” Do they know it’s Christmas time at all ” – on pourrait s’amuser à changer les paroles pour ” Do they know it’s Hannukah time at all “… Mais sans penser que No√´l est une chose universelle et absolue, j’aime bien cette fête annuelle. Ce que j’aime c’est que c’est un moment de l’année pour plusieurs dans mon entourage de tradition culturelle judéo-chrétienne, pour se réunir et pour se faire plaisir. Il faut dire que j’aime beaucoup le plaisir; le plaisir d’être avec des gens qu’on aime, le plaisir de bien manger et le plaisir de bien rire.

J’aimerais partager un peu de plaisir avec vous en vous invitant à découvrir des chansons de No√´l qui m’ont fait rire justement. Quand un artiste ajoute ses chansons sur le catalogue de musique de Bluetracks.ca, parfois j’en écoute un peu, pour valider ou pour découvrir. Quand j’ai écouté les chansons de No√´l de Dan Foley, je ne savais pas au début si c’était une blague ou ” pour de vrai “. Bref, j’ai beaucoup ri. À votre tour de rire un peu : Dan Foley fredonne No√´l

Joyeux No√´l à vous – et pour ceux et celles qui ne célèbrent pas No√´l – je vous souhaite ; amour et paix.

Monica from Bluetracks.ca

2 comments

  1. C’est bien d’entendre parler de noel positivement, on dirais que j’en entend plus parler comme étant la mec plus utlra du capitalisme et mercantilisme ! Mais c’est vrai que c’est aussi juste une bonne raison pour avoir du bon temps !

Comments are closed.