Propos recueillis par l’Elektrik Erik pour Vu d’ici.
*
Gatineau, le groupe, pas la ville, est définitivement hors norme et pas toujours facile d’approche ou accessible et c’est tant mieux. Né de l’union incestueuse entre le parolier/MC Séba 273 (ainsi que ses multiples personnalités schizophrènes) et du compositeur électronique Sucreté (qui multiplie les alias) cet ovnis musical donne dans le hip-hop-electronico-expérimentalo-punk. Un premier EP; Sur Ton Visage est disponible chez les disquaires indépendants et a bénéficié d’une bonne rotation dans les radios dites universitaires et podcast. Le dit EP est également en nomination dans la catégorie meilleur album rap au gala GAMIQ. Un album est en chantier et devrait éventuellement voir le jour.
Le duo est accompagné sur scène par de chevronnés musiciens; Dominique ‘Mamel’ aux voix/bidules/téléphone/danse frénétique ainsi que non pas un, mais deux batteurs; Burne Macpherson et Le Loup (pas besoin du Wolf/Wolves dans ton nom de band quand tu as littéralement un loup comme drummeur).
Depuis leur début au Francouverte (février 2005) le groupe détruit les planches dans pratiquement toutes les salles locales dignes de ce nom avec une régularité maniaco-dépressive qui pouvait aller, parfois, jusqu’à deux spectacles par semaine. Les gars font du bruit, avec un son qui leur est propre, déplace de l’air et ont une approche plus que théâtrale de la scène. Les propos sont dans ta face, pas du type bitch et bling bling ou autre cliché hip-hop, mais bien des sujets tel le poil, l’obésité, l’alcool, l’amour c’est d’la marde et autres élucubrations, souvent référent culturellement, qui dépeint le quotidien de Séba et de son alter ego ‘pas écoutable’ Mc BrutaLLL. Si c’est bon pour moé, c’est bon pour toé.
En prime, la première partie est assurée par Giselle Numba One. Mieux connue comme Giselle Webber la figure de proue des Hot Springs. Sous ce pseudonyme, elle donne habituellement dans un genre de hip-pop.
Gatineau + Giselle Numba One
Samedi 15 juillet 2006
Divan Orange
21h00 – 5$
À voir aussi :
Le jeudi 13 juillet, 21h00, l’ouverture d’une nouvelle salle de spectacle; Les Saints (30 Ste-Catherine O.) avec Starving Hungry, Psychotic 4 et Nitrosonique. Roche et roule pour 5$.
Le dimanche 16 juillet, 22h00, Xavier Caféïne au Café Campus. Gratos.