L’Elektrik au Festival d’Été de Québec

Propos recueillis par l’Elektrik Erik pour Vu d’ici.

*

J’ai été mandaté par M-C à ceci : ‘j’aimerais bien avoir ta collaboration pour parler de musique locale – cd ou show de la semaine, découverte musicale, comme tu veux.’ Alors j’ai décidé d’accepter l’offre et de faire un Olivier Robillard Laveaux (voir le Voir) de moi-même et de me jeter dans cette scène locale que j’apprécie tant.

Ironiquement, pour ma première entrée ce sera des suggestions spectacle de nos locaux, hors Montréal, c’est-à-dire dans la vieille capitale pour le Festival d’Été de Québec (6 au 16 juillet 2006). Voici un horaire sélectif des Montréalais que j’aime bien qui se produiront là bas.

√áa démarre ce jeudi avec le rockeur Xavier Caféïne (21h15-L’Impérial de Québec) et le prince noire de l’électro Jordan Dare (22h00-Dagobert). Vendredi, le guitariste héros Sunny Duval, seul (21h20-L’Impérial de Québec) et avec ses Breastfeeders (22h40-L’Impérial de Québec). Samedi, celui qui m’intrigue (et seul que je n’ai pas vu en spectacle), Navet Confit (18h30-Scène Molson Dry), le chouchou Pierre Lapointe (21h45-Scène Molson Dry) et celui qui fait bouncer le gros, Ghislain Poirier (22h00-L’Impérial de Québec) sont au programme. Dimanche sera punk avec Le Volume Était Au Maximum (19h00-Scène Molson Dry) et les Vulgaires Machins (21h30-Scène Molson Dry). Ensuite on saute à un milieu de semaine rock avec Karkwa (18h00-Scène Molson Dry) et Malajube (19h30-Scène Molson Dry) mercredi. Le jour de paie sera passé ailleurs à dépenser notre argent, car pour 25$ le laissez-passez qui donne droit à tous les shows c’est toute une aubaine. On termine avec un vendredi pop-rock-commercial avec Mobile (18h30-Scène Bell) et le jour du Seigneur en compagnie des Besnard Lakes (19h00-Scène Molson Dry).

Si j’habitais à Québec, se serait pratiquement mes Francofolies. J’assisterai au premier week-end du festival. √áa va faire changement des salles habituelles et visage familier.