Samurai.fm et Mutek

Cette entrée a été publié sur le blogue de Bandeapart.fm

*

Transmediale 06, Matt de Samurai.fm

Étant donné que ma dernière entrée sur le BAP blogue n’avait rien pour rassurer ma mère, je vais y aller avec quelque chose d’un peu moins rock’n roll que des histoires de bar sombre dans les fonds de ruelle de Berlin.

Voici une photo de ma rencontre plus tôt cette semaine avec Matt, fondateur de Samurai.fm et Alain Mongeau, fondateur de Mutek.

Samurai.fm est une net radio qui propose chaque jour de nouveaux djshows couvrants différents styles (techno, house, prog-house, breakbeat, d’n bass, aussi hip hop et r’n b à la Gilles Peterson …) et qui attire chaque mois plus de 400 000 auditeurs. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas (et ceci couvrira le volet culture locale pour aujourd’hui), Mutek est un festival musique, son et nouvelles technologies qui a lieu chaque année à Montréal, y apportant des artistes de calibre international.

Pendant que j’y suis, voici un autre court vidéo que j’ai fait à partir de mon Bap téléphone. Vous y verrez des images du café duquel je vous écris, moi jouant avec l’installation ‘Magical Mirrors’ qui fait partit de la Transmediale, l’installation ‘Die stadt hat augen’ sur la Postdamer Platz, ensuite des gens utilisant la Burn Station dont j’ai parlé en début de semaine, et finalement du visuel du Club Transmediale.

Voir le vidéo ici.

Je vous reviens dans pas long avec des photos des performances d’hier, notamment celle de Martin Tétrault.

Propos recueillis par m-c, reporter blogueur pour bandeapart.fm à Berlin. Lire les entrées précédentes.