En feu à Berlin

Cette entrée a été publié sur le blogue de Bandeapart.fm

*

M-c in da house. √áa y est ! Je viens de faire sonner les alarmes chez “Radio-Canne”, mes premiers mots écrits sur le BAP-blogue n’étant pas français. Alors oui, en fait je m’immisce cette semaine dans le subconscient de Bandeapart.fm et écrirai ici en tant que blogueuse invitée. Qu’est ce que le blogueur invité mange en hiver? Beaucoup de fruits exotiques, aliments riches en vitamine C …

Non, mais bon, je m’introduis cette semaine sur le BAP blogue en tant que reporter invitée. Je vous rapporterai à la minute près mes impressions sur la Transmediale 06, festival pour les arts et la culture digitale qui se tiendra à Berlin du 3 au 11 février.

Qu’est ce que je vais faire là-bas? Élargir mes horizons, rencontrer des artistes multi et interdisciplinaires, des gens allumés sur les arts, la culture, les nouvelles technos et la musiiiiiiiique (autre “fôte” ici, aie!). Je vais pendant une semaine être entourée d’autres gens en feu et vivre la vie berlinoise (le berliner est un beigne très populaire en Allemagne soit dit en passant – ceci pour compléter le volet culture et société pour aujourd’hui).

2006.
Je trouve particulièrement intéressant qu’en 2006, une jeune fille comme moi puisse partir à l’aventure, caméra et ordinateur en main, pour se rendre de l’autre côté de l’océan en moins de 8 heures. Atterrir dans un autre centre urbain où l’on parle une autre langue, mais où, j’en suis certaine, les gens nous ressemblent. Ma planète rapetisse chaque jour. Berlin? c’est à côté. Ok, le prix du billet d’avion n’est pas encore donné, mais pensez-y sérieusement : se lever à Montréal et se coucher à Berlin dans la même journée, il y a quelque chose de fascinant là-dedans. Bref, il sera intéressant de faire des parallèles entre ces deux villes, voir en quoi on se ressemble et en quoi Montréal se distingue.

Sur ce, je retourne à mes valises et j’essaie de mettre un peu d’ordre dans ma tête avant d’aller m’étourdir ailleurs – Das grass ist grun, und grun ist eine schöne farbe. Restez à l’écoute (!) car à l’aide de mon super Nokia photo-vidéo-texte je vais mobloguer tout ce qu’il y a d’intéressant à mobloguer là-bas¬†: la ville, le festival, les gens que je vais y rencontrer, la vie dans les clubs berlinois, les shows que je vais y voir, et surtout les artistes canadiens qui seront présents au festival.

Tchüüüsss!
m-c du blogue Vu d’ici – Seen from here, version deutsch 2.0