Paper Bag l’expo – Entrevue audio et visite photo

Le vernissage aura lieu ce jeudi, et voici un petit preview de tout ça : un combo entrevue audio avec Mélanie Baillargé, celle qui se cache derrière M. et Mme Edgar, l’album photo de l’atelier ainsi que des préparatifs.

Téléchargez l’entrevue audio ici,
et il y a des photos pour vos yeux ici.

Aussi, je serai présente au vernissage jeudi pour faire des entrevues avec les participants ainsi que les le public, et qui sait quoi d’autre. Vous êtes tous bienvenus!

*

Paper Bag est la 4e édition du magazine numérique Paperjam créé à l’origine par le collectif M.Edgar basé à Montréal. Cette dernière édition regroupe des participants d’Australie, France, États-Unis et Canada (voir Gary Baseman, David Carson, Derrick Hodgson, Roadsworth).

Voir l’invitation ici, détails suivent :

Paper Bag est un projet qui présente la création sur un support populaire : le sac de papier. Ils véhiculent l’idée de la conscience écologique et d’une implication de l’individu social, sujets préoccupant les milieux du design et des arts. Une fois peints, les sacs devenant contenants et contenus invitent le spectateur à compléter leur cycle de vie : les créations vendues à prix abordable incitent à définir son propre rôle en les utilisant sur la place publique, ou encore en les conservant en tant qu’objet d’art. Les œuvres seront vendues lors d’un encan qui prendra place du 24 mars au 31 mars au prix de départ de 20$/sac.

Le vernissage : 24 mars 2005 de 17h30 à 21hres
L’exposition : 25 mars au 27 avril 2005
Lieu : Madame Edgar, 6370 St-Hubert (Plaza St-Hubert) Montréal (514) 276-7227


À propos de Madame Edgar :
Madame Edgar est une entreprise de mise en marché de produits de designers. Elle origine de M. Edgar Inc., une boîte de création qui œuvre depuis plus de 5 ans à Montréal. Au cours de l’année, on pourra y voir ses productions sous forme d’expositions de designers, de collections de papeteries, de figurines, de t-shirts et d’objets. Elle d’élire domicile sur la Plaza St-Hubert où elle figure parmi les entreprises au potentiel prometteur qui participeront à la revitalisation de cette artère commerciale.