Tu aime les fraises, moi aussi, et alors?

Aujourd’hui était mon retour au boulot. Votre jeudi était donc mon lundi. Mais votre vendredi sera aussi le mien. Bref…

Je reviens d’être allée prendre un verre avec mon ami phil, à qui j’ai du expliquer ce qu’est un blog (ou cybercarnet, c’est ca le terme francais?)
Tu aime les fraises, moi aussi, et alors? c’est ca un blog?
Euh, oui, mais c’est que ya pas juste ca…

Après lui avoir expliqué tout ca de long en large, je me rend bien à l’évidence qu’il n’est pas communs à tout les êtres humains de vouloir s’exprimer et être lu/vu/entendu. Et non, je ne crois pas que les milliers de bloggeurs soient des êtres égocentriques qui se regardent le nombril à longueur de journée (n’empêche qu’il y en a sûrement, et aussi sûrement plein de gens se regardent le nombril sans pour autant blogger).

Je crois que les bloggeurs sont des gens curieux et ouvert d’esprit par dessus tout, des gens qui aiment partager les idées, communiquer, s’exprimer et être reconnu et écouté/lu. Il y a aussi les lecteurs de blogs, silencieux et anonymes ou bien engagés, ces même gens qui font gonfler vos stats et pour qui vous écrivez chaque jours.

En fait, ce que je me demandais ce soir, c’est est ce que nous, bloggers, écrivons pour nous-même, comme un carnet ou un journal qu’on remplis de nos pensées, ou bien si nous écrivons en majorité en pensant à notre auditoire/lectorat? Unpeu des deux, je ne sais plus trop. Est-ce que ça me vient de ma manie de vouloir que tout soit organisé et placé à la bonne place? Écrire et regrouper mes idées sous des catégories m’aide t-il a voir plus clair dans ma vie?

Euh…

Rendue là, la bière commence à faire son effet, et je m’dis que j’devrais mieux faire d’aller me coucher, parce que comme le reste de la planète, je travaille demain.
Et pis phil, qu’est ce qui anime la flamme des bloggeurs, ca reste aussi complexe que l’histoire du caramel dans la caramilk. Faut l’avoir pour le croire.