Creacamp du 3 mai

Merci à tout ceux et celles qui ont participés et collaboré au Creacamp d’hier, merci pour vos lumières, pour votre vivacité, brillance et surtout, le partage de vos histoires.

De belles présentations et discussions ont eu lieux: nous avons parlé d’outil de création, de la vie d’artiste à temps plein, des défis dans la promotion de son travail, et du pouvoir qui peut se retrouver derrière nos intentions une fois celles-ci clairement identifiées (en mentionnant quelques livres déclencheurs).

Et oui, j’ai bien dit ‘ceux’, car quelques gars étaient présents, et on a même suggéré l’idée d’un Creacamp pour les gars, dans le but de sortir des environnements compétitifs où les objectifs tournent souvent plus autour de la promotion que du processus de création. Une idée intéressante!

Plusieurs autres idées sont ressortis de l’événement d’hier, et je vous donnerai des nouvelles sous peu sur les prochaines dates à venir, et les changements qui seront apportés pour permettre encore plus de discussions et de recontres inspirantes, car ces 2 heures ont été pour moi unpeu trop courtes!

Pour être avisé des prochains événements, le mieux est de s’inscrire à la liste d’envois ici. On peut aussi voir la liste des livres dont on a parlé dans tout les Creacamp, plusieurs sont disponibles en français au Québec.

Voici quelques photos de l’événement, n’hésitez pas à ajouter vos commentaires et notes sur les photos. Guylaine a aussi un compte rendu sur son blogue.

Creacamp du 3 mai 2008
Creacamp du 3 mai 2008
Creacamp du 3 mai 2008
Creacamp du 3 mai 2008

5 comments

  1. Bravo à toi Marie-Chantal
    Cette énergie collective aura certainement des répercussions sur nos projets artistiques. Belle initiative de ta part. Je salue tes efforts et ta persévérance.
    Gabrielle

  2. Bravo pour cette belle rencontre et merci pour l’organisation!

    Je vais essayer dans les prochains jours de mettre les infos concernant Scrivener et autres logiciels dans le genre sur mon blogue.

  3. J’ai été soufflée! Quel dynamisme, quelle générosité peuvent s’exprimer lors d’un creacamp.
    C’est la génération post-féministe à l’oeuvre. Bravo les filles !
    Marie

  4. Pingback: Blog Story

Comments are closed.