Depuis mon retour dans la métropole en juin dernier je fais fois de beaucoup de discipline en ce qui a trait au ratrapage culturel. C’est que, malgré un retour au québec chaque année pour noel, j’ai l’impression de sortir d’un long coma et d’en avoir manqué un bon bout sur l’évolution de notre petite société québecoise (pour ne pas nommer star académie et le congé de linda lemay).
Parmis les éléments qui alimentèrent mon choc culturel se trouvent les émissions diffusées par musique plus. Aussi le fait que, ayant à choisir entre mp et musimax, je me retrouve encore à être le mouton noir qui fitte pas nul part. MusiquePlus me fait sentir sur les speed, et musimax me donne le gout de m’acheter une campeur motorisé pour mes vieux jours… Définitivement, aucune de ces 2 stations ne réponds aux attentes des 25-35. Ou sont les clips et émissions diffusés par mtv europe et vh1?
“(…) les hauts dirigeants de la chaîne ont décidé de faire de MusiquePlus une station qui diffuse “un flot continu de styles musicaux pour un public cible de 12 à 24 ans” √áa explique certaines incongruités, notamment l’âge mental de la plupart des animateurs qui sévissent sur les ondes de la station et le manque d’enthousiasme flagrant de Claude Rajotte. √áa explique aussi ce malaise ressenti, cette impression que votre QI chute dramatiquement à chaque fois que vous regardez M+ plus de 10 minutes, et on comprend un peu mieux cette nouvelle obsession pour les jeunes comiques qui parlent vite ou qui font des concours d’épluchage d’oignons. à cela, je dis : révoltez-vous, mélomanes et téléphiles avertis! Montez aux barricades afin de faire valoir votre droit, le droit de voir les clips d’artistes que vous connaissez (pas seulement en tombant dessus par hasard un vendredi à deux heures du matin). Insurgez-vous, parce qu’il y a plein, plein de bons vidéoclips à voir, de groupes et d’artistes à découvrir. Rebellez-vous parce que vous n’êtes pas encore prêt pour Musimax. Et vous ne serez jamais prêt pour Angelo Cadet.” Propos receuillis sur P45