j’ai vu la fin de mon agenda aujourd’hui, en voulant placer une note pour le 8 janvier 2000…8.
La vie passe, vite. La saison des voeux va bientôt commencer, et avant que la machine Noël ne se mette en branle, avant qu’elle vous étourdisse tous, je crois que c’est le bon temps pour se demander si on est aujourd’hui heureux là où l’on est, à faire ce que l’on fait.
Une grande marche au soleil, pour admirer les feuilles à nos pieds,
un café pris en solo juste pour regarder le temps passer,
trouver le temps, aujourd’hui, pour avancer vers ce qui nous fait rêver.
2008 dans quelques semaines, pourquoi remettre à l’an prochain ce à quoi on rêve depuis des années? Me semble qu’en vieillissant, procrastiner est de plus en plus facile. De plus en plus d’amis autour de moi qui se disent victimes de çi, de ça – tous ces éléments extérieurs qui soi-disant les freinent.
Je vois qu’en vieillissant la procrastination semble devenir une maladie chronique, même chose pour le mensonge à soi-même. Le confort devient trop pesant pour bouger, et la peur du changement devient omniprésente – la peur tient mon entourage en captivité.
Je dis oui au confort, et à la maturité qu’apporte l’âge. Pour le reste, la procrastination et vos plaintes, je passe mon tour. Je souhaite que votre procrastination se transforme en réalisations, que de victimes vous passiez à des êtres en pleine possession de leur pouvoir.
D’ici 2008 chers amis, il vous faudra vous botter le derrière, vous-mêmes. Trop peu d’entre vous sont fidèles à eux-mêmes, à leurs rêves, à leurs passions. Et quoi que vous en pensiez, nous en souffrons tous, un peu.
Ha ben Merci, ça me fait plaisir de voir que la remise en question est un sport pratiqué par d’autres en ces temps automnaux. C’est pas reposant comme activité, surtout que la plupart du temps les réponses sont mal éclairées…
en effet… rien de trop confortable que de rebrasser des questions dans sa tête et prendre action, mais en bout de ligne on se retrouve à être bel est bien en vie parmis un monde de zombie… 😉