TLMEP

C’est à parier que les entrevues des 3 chefs invités à TLMEP seront plus digne de jugement que le débat des chefs lui même,

seulement encore, on ne laissera pas les plus petits partis gens de Québec Solidaire et du Partis Vert s’exprimer. Trop souvent, les médias mettent en lumière les grands, laissant peu de chance aux plus petits courreurs…

Lors de son entrevue, André Boisclair a su faire passer passion, authenticité et vulnérabilité – une qualité selon moi qu’on ne verra pas transparaître chez les autres chefs, trop occupés à fignoler des images d’hommes forts et intouchables.

M-À-J: voyez ce qu’en pensent les autres.

6 comments

  1. Pour ce qui est “des Verts”, je ne sais pas, mais Amir Khadir, porte-parole de QS, était invité à TLMEP pas plus tard que la semaine dernière. Tu te souviens… sa visite a fait planter leur serveur Web 😉

  2. Je pense que la visite d’Amir Khadir la semaine passée va etre plus pofitable pour sont parti que n’importe lequel des “grand trois” qui vont défiler à TLMEP dans les prochaine semaines. Par ce que si ces entrevues reflette ce qui se passe dans le reste de la campagne, ca ne sera pas fort. On passe plus de temps à tenter de planter les adversaires que de débattre des idées et des solutions. Un peu stérile quand à moi.

  3. Personnellement, mon “detecteur de Poutine” (cf petit guide d’autodefense intellectuelle) a marché très fort pendant le discours d’André Boisclair : le nom de Charest est ressorti à une fréquence qui m’a paru anormalement élevèe…

  4. mario: oui oui, j’ai vu l’entrevue, je fesais alusion à la parade où l’on inclus les 3 partis ‘les plus populaires’, et encore une fois au combat des chefs d’où QS seront absents, malgré les demandes à ce qu’un de leur porte parole soit présent.

  5. C’est typique des partis de l’opposition de chercher constamment à descendre l’option au pouvoir. J’ai noté que Boisclair avait parlé contre Charest à deux reprises de par son propre chef, les autres commentaires ayant étés provoqués par les questions qu’ils lui étaient posées. Je pense qu’il a su être la parfaite balance entre être éloquant et à l’écoute, répréhensible contre le gouvernement et porteur d’idées, d’alternatives, de changements.

    Sa réaction face à sa caricature et celle de Charest était parfaite, même si probablement trompeuse…

  6. J’ai pas remarqué beaucoup d’émotion, sauf quand il a été question de Louis Champagne et des propos homopohobes. Le reste, c’était pas mal la cassette 🙂

Comments are closed.