Tendances

Q: à votre avis, combien de copies de youtube et myspace existe t-il en ce moment sur le web?

13 comments

  1. Here is a list of social network sites found on Danah Boyds wiki (sorry, it is only available in xls format).

  2. Je pense que le moins connu mais la copie la plus intéressante de YouTube étant TonTuyau.com, c’est un YouTube québécois et comme ils disent sur le site “si c’est pas québécois, on le veux pas”… lol.

  3. On parle seulement en langue anglaise ou dans toutes les langues? Disons 88.
    Au fait, y’a quelque chose à gagner 😉

  4. dans touttes les langues… Le canada doit maintenent en avoir 5, aux US ils ont l’original, et la france, l’angleterre, l’allemagne… il font tous pareil et créent des copies de machines à succès… c’est pathétique…

    on se fout de l’internaute, tout ce qu’on veut c’est vendre de la pub avant et contre tout.

  5. C’est un peu blasé ton commentaire MC non? Tu fais quoi des trucs comme Revver, Blip, Vimeo et autre, qui sont encore des “traiblazers” dans le domaine de la deuxième génération de service pour vidéo sur internet (et ou grouper ou étoiles-du-web seraient une troisième génération, en plus de jumpcut et eyespot, encore d’autres innovations)?

    Ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres se mettent en place, en français et dans toutes les langues, et ce n’est pas une mauvaise chose…

    C’est comme demander, il y a combien de services qui te permettent de créer un blogue ou une page personelle (si on recule plus loin dans l’histoire de l’internet). Je ne pense pas qu’il faut sous-estimer les utilisateurs, les “trappes à contenus juste pour de la pub”, ça ne va pas faire long feu, on a juste à voir le backlash sur Flickr pour des trucs comme l’intégration au compte Yahoo.

    Si un service web est facile à copier au niveau fonctionnel, c’est clair que la “game” va se jouer à un autre niveau… et ça il y a beaucoup de place pour ça, pour encore un bout de temps certainement.

  6. s: oui blasée… par la sortie de tant de copies de sites à succès qui se disent les youtube et myspace du québec pcq copies conformes, version qc. Ca donne l’impression forte qu’on ne veut que vendre de la pub, (voir par exemple l’entrevue du responsable de la communauté canoe sur infopresse, il cite tellement youtube et myspace, parle tellement des annonceurs qu’on voit bien qu’il se fout des internautes et du pqoi des réseaux sociaux sur le web, comme si j’allais aller m’inscrire sur espace canoe juste pour voir ce qu’ils ont a m’offrir comme pub…) sans essayer de comprendre pqoi les youtube et myspace on été aussi populaires, et qu’est-ce que seront les sites qui succèderont à ces derniers et auront du succès en étant différents.

    Bref, blasée de voir que ceux qui ont de l’argent ne savent pas l’investir ailleurs que dans des copies conformes de phénomènes à succès. Mais ca, c’est comme dans tout, on a qu’à écouter la radio commerciale pour le savoir, 90% des hits de cette semaine sonnent la même chose que ce qui y jouait l’an passé.

    Et je suis bien d’accord avec toi que justement, la technologie étant relativement facile à copier, la game ne se jouera pas là. J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de décideurs qui comprennent ça, et de là je m’apperçois de plus en plus que l’Innovation made in qc se fait de plus en plus rare, faute de moyens pour les créatifs, et faute de capacité à innover et à risquer chez les gens qui ont les poches pleines.

  7. je pense que la question est mal posée, et je ne pense pas que la réponse à la question soit intéressante

    ce qui est interessant maintenat est de voir des youtube ou myspace focusé sur un public en particulier, comme par exemple linkedin pour myspace, ou revision3.com dans le cas de youtube.

    c’est sur que linkedin est moins cool que myspace ou que revision3 a (bcp) moins de vidéos que youtube, mais ces sites ont une communauté d’utilisateurs ultrasoudés. Et potentiellement un avenir économique potentiel, en dehors de la publicité.

    pour le québec, ce serait intéressnt de faire un portail vidéo pour tous ces nouveaux artistes, chanteurs qui n’ont pas encore de distributeurs, et appliquer le modele de AmieStreet. mais bon c est une idée comme ca, je n ai pas les moyens de faire, et les groupes comme Quebecor ne le feront pas puisqu ils ont trop investi dans les autres videotron et tva

  8. C’est un “portail” très québécois RadioActif. Le plus moche c’est d’entendre aux nouvelles de Radio-Canada (radio) hier: “Le Québec a enfin son YouTube bien à lui: radioactif.tv” (tu parles d’un copier-coller de communiqué de presses…)

    (lu la même chose dans le Journal de Mourial.)

  9. Je l’ai entendu sur R-C Mercredi, c’est à ce moment que j’ai fait mon poste ‘blasé’, le boutte du boutte comme on dit!

Comments are closed.