3ième soirée Nujaz, soirée bien remplie, et ce, dans tous les sens : 3 bands un à la suite de l’autre, et le plancher de la majestueuse Olympia rempli de gens, en majorité impatients de danser sur Plaster et par la suite The Herbaliser.
La surprise de la soirée n’a pas été la performance de The Herbaliser, qui à mon avis n’a pas vraiment évolué musicalement depuis la fin des années 90 – ça se prend quand même très bien. Mélanges de saxophones, rythmes hiphop avec un DJ qui décolle tout sur son passage, le collectif anglais signé sur Ninja Tunes en est à ses 10 ans. Belle surprise par contre du coté de Plaster que j’ai vu à 2 reprises avant ce soir : la sonorité du groupe a grandement évoluée au cours des derniers mois – des rythmes plus riches mélangés avec leurs grooves colorés – c’est à suivre, il y a peu de groupes qui me surprennent ces jours ci.
Le festival se poursuit, encore 2 soirs, dont samedi où Diplo sera de retour à Mtl. L’album photo de Nujaz se trouve ici, sonorités et visuel dans le prochain vidéocast.