Plaster & The Herbaliser

Plaster @ Nujaz

3ième soirée Nujaz, soirée bien remplie, et ce, dans tous les sens : 3 bands un à la suite de l’autre, et le plancher de la majestueuse Olympia rempli de gens, en majorité impatients de danser sur Plaster et par la suite The Herbaliser.

Herbaliser @ Nujaz

La surprise de la soirée n’a pas été la performance de The Herbaliser, qui à mon avis n’a pas vraiment évolué musicalement depuis la fin des années 90 – ça se prend quand même très bien. Mélanges de saxophones, rythmes hiphop avec un DJ qui décolle tout sur son passage, le collectif anglais signé sur Ninja Tunes en est à ses 10 ans. Belle surprise par contre du coté de Plaster que j’ai vu à 2 reprises avant ce soir : la sonorité du groupe a grandement évoluée au cours des derniers mois – des rythmes plus riches mélangés avec leurs grooves colorés – c’est à suivre, il y a peu de groupes qui me surprennent ces jours ci.

Olympia

Le festival se poursuit, encore 2 soirs, dont samedi où Diplo sera de retour à Mtl. L’album photo de Nujaz se trouve ici, sonorités et visuel dans le prochain vidéocast.

Olympia