Bienvenue aux visiteurs qui arrivent ici suite à l’émission SimonDurivage.com où j’ai été invité pour parler du phénomène des blogues, et de mon utilisation de cet outil. Je suis spécialiste en nouvelles technologies web, l’univers des blogues me passionne et mon blogue personnel me sert de laboratoire d’exploration où j’expérimente via mes podcasts, vidéo blogues et mon blogue photo.
La page web sur laquelle vous vous trouvez est mon blogue personnel : un site web où depuis 2002 je partage mes idées, pensées et trouvailles, mes réflexions et tranches de vie en tant qu’être humain et entrepreneur. Des milliers de personnes passent ici chaque mois.
Si vous êtes curieux et voulez en savoir plus sur ce que je fais, consultez les liens suivants :
– un texte où j’énumère 10 raisons pour lesquelles je blogue (version audio en anglais, avec les fameux bloopers…);
– un texte qui explique ce qu’est le ‘nouveau’ web à mes yeux;
– le site de mon entreprise, meïdia;
– et finalement ma bio officielle et mon portfolio d’illustration et de peinture.
Qui pourrait aussi vous intéresser, ma réponse à l’article de Franco Nuovo ou il étale son opinion sur les blogues et les blogueurs : partie 1 et partie 2.
Bonne suite et au plaisir de vous lire!
*
En complément suite à l’émission (notes en progrès) :
À la question ‘est-ce que les blogues peuvent servir aux jeunes musiciens?‘ la réponse est oui, et je tiens à ajouter que toute personne, artiste ou autre, ayant du matériel à auto-publier – textes, peintures, illustrations, musique, etc – peut bénéficier de l’outil qu’est le blogue et créer son propre espace sur le web.
Je conseille blogger.com comme point de départ pour se créer un blogue;
myspace.com pour les musiciens;
yulblog.org, la communauté de blogues au québec (autour de 400 blogues personnels recencés).
Je serai sur un panel à propos des médias autonomes et de leur pouvoir de transformation de la société organisé par Parole citoyenne et CitizenShift le 3 mai prochain à la SAT, 18h30, événement bilingue et gratuit. Vous y êtes tous bienvenus.
Aussi, Thierry a rendu le contenu de l’émission disponible en format mp3 pour ceux que ca pourrait intéresser.
Super !!! ton blogue et surtout d’avoir à l’avance sur ton site un note pour les nouveaux lecteurs !!!
B R A V O ! !
Voici le lien de la page d’archive de Simon Durivage pour le mois d’avril. C’est l’émission du 6.
Pour voir le vidéo cliquer ici
Bravo pour votre blog qui est super bien fait et très interessant. Vous avez été génial sur l`émission Simon Durivage.
Bravo!
Cindy Roy
Chanteuse de Saint-Adolphe d`Howard
http://www.cindyroy.com
levé tôt ce matin, pour regarder ton intervention télé ce matin. mais pas assez tôt pour résister à l’envie de décrocher mon téléphone et participer un peu au débat… “Le web 2.0?” qu’on me dit à l’autre bout du fil. “Vous ne préféreriez pas utiliser le terme “avenir du web” ?” ben non, ça n’a rien à voir. enfin, je pense avoir été pertinent…
Bravo pour l’émission de ce matin!
Pourquoi bloguer?
Pour se faire connaître un peu, surtout mondialement… Je suis caricaturiste et je blogue dans les deux langues (j’espère avoir la possibilité de le faire à plein temps dans un proche avenir).
En ce qui concerne l’opinion de M. Nuovo sur les blogues, elle démontre bien que celui-ci n’en a qu’un aperçu très superficiel. C’est dommage, car son article de pourrait décourager tout plein de personnes qui pourraient s’intéresser aux blogues…
Bonjour nouveaux lecteurs, bienvenue nouveaux lecteurs, et les vieux lecteurs, eux?
😉
Très, très bonne émission. Vous avez bien résumé, à vous deux, le phénomène des blogues pour les néophytes. C’est là que l’on voit l’intérêt des entrevues de plus de 5 min. Cela donne le temps de bien expliquer les choses. 🙂
Salut mc, j’ai aimé l’émission où tu étais ce matin à Durivage. Très intéressant et surtout tu es très intéressante, j’aurais aimé seulement t’entendre. Sur le site Myspace.com, il y a un groupe dont j’aimerais, sens-toi bien libre, mais je crois que cela en vaut la peine, que tu l’écoutes, si ce n’est déjà fait, WITHALLDUERESPECT. Je suis allé les entendre à Montréal dans un petit bar. Il juxtapose avec leur musique électronique une vidéo pas mal critique sur notre monde survolté. Lâche pas! J’ai un livre que je viens de lire pas mal flyé qui s’appelle Les connecteurs de Thierry Crouzet, à lire, si ce n’est pas fait. Bye! Mario le vieux hippye dans la cinquantaine et maniaque d’Internet.
Je viens de regarder l’émission en différé (via le Web) Tu étais très bien et d’un niveau de vulgarisation parfaite. Bravo, grâce à toi, un peu plus de gens savent ce qu’est un blogue.
Bonjour Marie-Chantale,
J’ai regardé une partie de l’émission ce matin en direct (d’ailleurs bravo pour l’exploit de faire du direct!) et j’ai complété par la reprise sur Zapmédia. Tu as très bien vulgarisé et répondu aux questions, quelques fois très pointues et un peu piégées! Alors, mission accomplie, même pour un oiseau de nuit comme toi il paraît!
Ciao
Geoffroi