Ma tasse de thé (mon thé de lait)

… entre vous et moi, on sait tous que les ordinateurs, c’est une affaire de gars hein?

si je vous parle d’une histoire entendu pas plus tard que la semaine dernière, au sujet du pourquoi il y a pas beaucoup de filles dans le studio d’une agence bien connue à mtl que je ne nommerai pas ici : “C’est parce que les gars sont plus rapides” – ca vous dérange pas hein?

si je vous disais que l’élite, ceux que l’on retrouve en général invités, ou qui s’invitent entre eux, dans les conférences sur les blogs ou sur n’importe quel trend techno, sont des hommes, ca vous dit rien hein?

si je vous ramasse tout ça comme ça, spontanément ici, alors que je prend rarement position sur des sujets qui incitent au débat, vous allez vous dire “ca y est, en v’la une autre fémi*** et frus*** en plus” hein?

(En passant, si je vous laissais connaître le nom de l’agence dont je parle ici, je suis à peu près certaine que vous feriez tous ensemble une belle chorale de “hein?”)

4 comments

  1. Tu pointes là l’une des manifestations de nos sociétés profondément machistes… l’ordinateur, c’est un peu la voiture du mec qui a peur de se salir les mains avec de l’huile :o)

    C’est pour cela que les mêles en puissance ne jurent que par le PC qu’ils peuvent customiser comme des bêtes.

    J’en profite pour dire que les mecs sur Mac (myself par exemple) ont passé justement ce stade primitif et exprime par là leur féminité (eh oui j’ai eu un iMac flower power ;o) trop chou ce mac) sans être gai pour autant ;o)

  2. √áa y est, en vlà encore une autre féministe!

    😉

    Pas facile de se prononcer sur ces sujets là, hein? C’est fou ce qu’on hésite avant de le faire. On sait qu’on va mettre les gens (pas juste les gars) sur la défensive, qu’on va encore passer pour une frustrée. Alors forcément, on devient nous-même sur la défensive avant d’aborder le sujet.

    On a encore bien du chemin à faire, quoi qu’on en dise. Et pas seulement sur le Web. On parlera du milieu du cinéma ensemble… 😉

  3. bof, même quand il y a des filles dans les agences, elles sont invariablement payées moins que les gars (genre 30%!). j’en ai fait l’expérience personnelle dans au moins deux GRANDES agences. je vous dirai pas les noms, mais ça me démange…

    personnellement j’aimerais ben mieux avoir un bureau rempli de filles et être le seul gars, mais des codeuses crackpot d’actionscript qui regardent pas les heures, ben j’en connais pas. et pis les filles ont une fâcheuse tendance à avoir toujours raison.

Comments are closed.