Descente

Update: a call to boycott WB

*

Trop souvent j’ai l’impression de vivre dans une époque encore retardée, comme si les pas en arrière étaient plus grands que les pas en avant. Et quand une nouvelle comme celle-ci rejoint mon écran, ma sensibilité de femme en prend un coup.

Warner Bros president of production Jeff Robinov has made a new decree that “We are no longer doing movies with women in the lead”

Si on modifiait cette citation pour “We are no longer doing movies with black people in the lead” on condamnerait sur le champ le président de WB. Combien d’hommes, de gentleman bien placés, gardent leur misogynie bien cachée dans un placard, jusqu’à ce qu’un jour par mégarde, un mot de trop s’échappe et mette en lumière un secret bien gardé?

Pour que les femmes prennent leur place, il faudra Messieurs, que les plus attardés d’entre vous amorcent leur descente, raide. Il faudra que les plus intelligents d’entre vous participent à cette descente – trop d’hommes sont témoins, et partenaires sans se l’avouer, dans le camouflage de la misogynie d’un patron, d’un collègue, d’un ami.

Il y a encore tellement à faire pour qu’on nous considère comme des êtres égaux à l’homme… trop à faire pour prendre le temps de s’asseoir sur ses lauriers.

Pour plus de détails, c’est par ici.

1 comment

Comments are closed.