Ce qu’il manque à Montréal

Avis aux restaurateurs inspirés et inspirants… Ce qu’il manque à Montréal :

– un café avec vue sur le Parc Lafontaine. Allez voir à Paris et Berlin pour vous inspirer… les cafés autour des parcs sont toujours bondés et servent de deuxième salon;

– un ou des cafés près de la montagne. Encore ici s’inspirer des villes européennes! Et loin du traffic et des voitures svp!

What else?

8 comments

  1. Le café de la Maison des Cyclistes a un vue sur Parc Lafontaine, au moins en été si on est assis sur leur terrasse.

  2. Les édifices autour du Parc Lafontaine sont tous zonés comme étant résidentiels seulement, si je ne m’abuse. Mais je pourrais avoir tord.

  3. La ville de Montreal montre un immobilisme total avec le belvedere vide en toutre saison. Pourquoi le sommet de la montagne n’a pas son cafe terrasse ? Ca me dépasse…

  4. ici, c’est un peu beaucoup la culture de la voiture. qui-a-t-il de si intéressant à s’assoir sur un trottoir à 4 pieds d’une voiture stationnée ?
    effectivement, un peu plus de vert près des terrasses, please !!!

  5. c’est bien vrai, et pourquoi pas aussi des éléments chauffants dans les terrasses pour en profiter même quand il fait plus frais? déjà qu’on a pas beaucoup de beau temps malheureusement, les terrasses chauffées trompent l’effet de mauvaise température. À Paris, les terrasses sont ouvertes même l’hiver (qui serait l’équivalent de notre printemps!) 😉

  6. Moi je trouve que ce qu’il manque c’est des cafés de style parisien un peu partout au centre-ville. Un endroit où on rentre, on s’accote au comptoir, on commande un café (un vrai, pas une cochonnerie instantannée ou commerciale dégueue), on le boit et hop, on se sauve.

    Je devrais arrêter de travailler et je passerais ma vie dans les cafés…

    Ah et j’oublie! Un système de tramway et de métro aussi efficace qu’à Berlin!

  7. Moi je trouve que ce qu’il manque c’est des cafés de style parisien un peu partout au centre-ville. Un endroit où on rentre, on s’accote au comptoir, on commande un café (un vrai, pas une cochonnerie instantannée ou commerciale dégueue), on le boit et hop, on se sauve.

    Je devrais arrêter de travailler et je passerais ma vie dans les cafés…

    Ah et j’oublie! Un système de tramway et de métro aussi efficace qu’à Berlin!

Comments are closed.