Musique Locale : FVA + Rap Maudit + Creature + Ghislain Poirier

Le Festival Voix d’Amériques n’est pas qu’un rendez-vous que pour pouètes portant l’écharpe. Bien sûr, les mots, ici autant français qu’anglais, peuvent être rendu de plusieurs façons, c’est pourquoi le volet musique y est aussi présent.

Martin Tétreault, qui à collaborer avec des grands de la musique actuelle, va zigonner sur des platines les voix de grands poètes (Miron, Langevin, Savard et consort). Il sera accompagné de Julien Roy et se greffera à eux, des capsules de Diane Labrosse, Anne-Françoise Jacques et Aimé Dontigny, ainsi que des projections de L’≈ìil de Verre (formé de Jean-Benoit Pouliot et Carl Fortin).

Pour la suite du monde, Tétreault ira jammer avec les gars de Gatineau pour ensuite leur laisser toute la place. Les freaks de Montréal s’empareront des planches de la Sala pour nous emmener dans leur univers déjanté, fort en textes qui font beaucoup plus que rimer en é.
—–
Samedi 03 février, 20h30, La Sala Rossa, 15$

Dans le cadre des 5 à 7 à la Casa, Slamontréal, piloté par Ivy recevra Séba, Isabelle Saint-Pierre, Jonas (Jonas ?!? ‚Äì sûrement pas celui-là), Frédérique Marleau, Serge Lamothe et plus encore. Une bonne occasion de découvrir l’univers linguistique du mouvement slam.
—–
Dimanche 04 février, 17h00, Casa del Popolo, 0$

Le festival se clôt avec Body and Soul 4, spectacle en franglais avec Giselle Numba One, Women with Kitchen Appliances et D Kimm aux prestations musicales et Les Moquettes Coquettes à l’animation. Ensuite, elles (on ne sait pas trop lesquelles) s’empareront des platines pour le reste de la soirée.
—–
Vendredi 09 février, 20h30, La Sala Rossa, 17$

*

Lancement officiel du Rap Maudit avec à l’animation; Khyro (Ensemble Kesdjan) et Séba (Gatineau), au drum & (contre)bass; Jean-Sébastien Nicol (Core Damage, Gatineau) et Éric Gingras (Pas Chic Chic) et leurs invités D-Shade (Shades of Culture, Pawa Up First), Biz (Loco Locass), Blissa, The Narcycist, Boogat, Maybe-Watson et Monk.e.
—–
Jeudi 01 février, 21h00, Quai des Brumes, 5$

*

Creature semble être un band plein de potentiel et que beaucoup apprécie, pourtant, après deux fois en spectacle, je n’ai pas encore réussi à être complètement convaincu. La troisième, en tant que ‚Äòmain act‚Äô sera peut-être la bonne. Avec les torontois Kid Métropolis. De toute façon c’est pour la fête à l’ami Kevin.
—–
Vendredi 02 février, 21h00, Main Hall, 7$

*

Le barbus Ghislain Poirier se produira live avec son batteur Christian Olsen. Vitaminsforyou sera aussi de la partie. Ce sera une bonne occasion de vous procurer sa dernière compilation; Bounce Le Remix Vol.2.
—–
Samedi 03 février, 21h00, Main Hall, 10$

Published
Categorized as Music