Qui ne connaît pas encore le Nightlife magazine? Vous devriez, car il vous invite à son party annuel. D’abord c’est gratis comme dans free, il vous donne une compilation CD Montreal Noize & Friendz (avec pleins d’artistes locaux), il y a un concert du Volume Était Au Maximum, un iPod Battle, des bouchées, des drinks à 2$, les djs Cherry Cola, Mary Hell et GranDom, le Vj T.I.N.D., du beau monde branché, des veudettes et des photographes (on reparlera d’eux tantôt).
—–
Jeudi 30 novembre, 17h00, S.A.T., 0$
*
Où étiez-vous en novembre 2001? Moi, j’étais à la première d’une nouvelle soirée au Saphir. Plastik Patrik et Xavier Caféïne on longtemps fait la pluie et le beau temps les vendredi soir au Saphir. Bien des changements ont modelé les dernières années, mais pour les cinq ans, toujours derrière les platines, le culotté Plastik Patrik balancera la trame sonore d’un party brit-punk-glam-new wave-rock. Allez aussi saluer les buveux de sang, comme je m’affectionne à les appeler, au deuxième étage.
—–
Vendredi 01 décembre, 22h00, Saphir, 5$ (j’imagine!?)
*
Le Divan Orange rime habituellement avec “payez c’que vous pouvez”, mais pas ce samedi; c’est dix piastres. Les déjà, modèle de stars, Numéro# mâcheront de la gomme (bien sur à la fraise) avec Omnikrom. En plus de leurs prestations, A Fly Is On The Wall et Figure8 seront au dj set.
—–
Samedi 02 décembre, 21h00, Divan Orange, 10$
*
Non pas derrière, mais devant tous les grands musiciens se trouve souvent un(e) grand(e) photographe. Les Caféïne, Dears, Lapointe, Poirier, Webber et Wind de notre scène locale se retrouve souvent devant leurs lentilles. Ces photos qu’on retrouve un peu partout, et plus particulièrement pour cette occasion, dans le magazine Nightlife, seront exposés à la galerie Gora du 07 au 23 décembre. On retrouvera les meilleurs clichés, autant en séance photo que sur scène, de nos musiciens locaux et certains visiteurs internationaux, à cette exposition nommée On Stage. C’est au tour de Méliza Ash, Marie-Lyne Baril, FOTOMAN, Dominic Gouin, John Londono, Guillaume Pelletier et Jenna Marie Wakani de montrer sur scène.
—–
7 au 23 décembre (fermé les dimanches), La Galerie Gora (279, Sherbrooke O., #205), 0$