Ca fait des semaines que j’ai cette entré en tête et voilà que je vous ponds ça aujourd’hui parce que j’en peux vraiment pu. Objet de cette montée de lait : l’utilisation des trottoirs par les piétons sur le plateau Mont-Royal. J’ai de la misère à comprendre que parmi vous, chers concitoyens, plusieurs se foutent éperdument de leur prochain lorsqu’ils empruntent les trottoirs en prenant l’espace équivalent à 3 personnes de large sans se soucier des gens qui n’ont pas nécessairement le goût d’être bloqué à vous regarder marcher nonchalamment comme si y’avait pas le feu. Moi je suis en feu et j’ai pas que ça à faire. Non mais regarde, tu te penses tout seul sur la rue ou quoi? Ci*****
Tant de beaux mots pensés, mais gardés pour moi seule, au lieu de ça je vous demande poliment pardon et passe.
Sparceque c’est plate marcher avec ses amis à la file indienne, on entend pas ske disent ceux d’en avant.
Mais je comprends ton point, moi aussi ca me frustre.
Moi aussi, y’a rien qui m’enrage plus que d’être prise derrière une seule personne qui prend TOUTE la place sur le trottoir (en plus qu’elle, comme par exprès, est toujours en train de zigzaguer, de sorte que c’est encore plus difficile pour moi d’effectuer un dépassement).
J’finis dans “l’accotement” plus souvent qu’autrement.
Je suis daccord à 110%.
Seul détail drôle la-dedans, c’est quand des petites madames marchent en plein milieu du trottoir et que je les dépasse d’un peu proche. Elles se retournent et voient un gars de 6’2 avec un gros manteau noir à 6″ de leur face, drôle de réaction. Mais s’pas ma faute madame, tu prenais toute la place en zigzaguant.
Je suis d’accord, moi aussi. Je remarque d’ailleurs que d’une manière général, le savoir-vivre est un art qui se perd. Et pourtant, c’est essentiel au bon fonctionnement d’une société, il me semble.
MON DIEU!! MERCI-MERCI-MERCI!
ÇA FAIT DU BIEN DE VOIR QUE QUELQUN LE PENSE ET LE DIT.
SURTOUT QUAND IL Y A DE LA GLACE TOUT PARTOUT.
Je vous suggère cette marche (sic) à suivre :
1-Évitez à tout prix la rue Mont-Royal, surtout le week-end, surtout s’il fait soleil.
2-Optez plutôt pour les ruelles, celle au nord de Mont-Royal entre Papineau et Christphe-Colomb est une véritable autoroute en temps de bouchon.
3-Utilisez des passages secrets. En voici un que je vous livre, la piste cyclable le long de la voie ferrée est praticable même l’hiver, avis même aux amateurs de ski de fond et de raquette, je l’utilise chaque jour entre mon boulot et ma maison.
Bonne marche.