found on Ben’s blog:
‘Jeudi 10 mai 2007 à 10H07 PM, des avions de chasse de l’armée Américaine (USA) survolent le ciel d’Ottawa, de Toronto, de Montréal et de Vancouver. 10H24 PM des missiles balistiques provenant des côtes de l’Atlantique explosent dans la capitale, Ottawa ainsi qu’à Toronto. Au même moment, des chars d’assaut blindés ainsi que des Jeeps remplis de soldats franchissent et s’emparent des frontières canado américaine. 11H04 PM, le président Bush s’adresse à la nation et déclare que le gouvernement canadien dois se rendre et céder le pays aux États-Unis d’Amérique.’ Continuez la lecture et commentez ici.
google translation:
‘Thursday May 10, 2007 with 10H07 PM, of the fighters of the American army (the USA) fly over the sky of Ottawa, of Toronto, of Montreal and Vancouver. 10H24 PM of the ballistic missiles coming from the coasts of the Atlantic explodes in the capital, Ottawa like in Toronto. At the same time, tanks armoured as of the Jeeps filled soldiers cross and seize the borders canado American. 11H04 PM, president Bush is addressed to the nation and declares that the Canadian government must go and yield the country to the United States of America. American soldiers arrive and control the large Canadian cities. The Canadian army does not retort to in no case. The international community, under the shock, tries to calm the Bush administration; in vain. Canada launches a call to the assistance in the United Kingdom, France and Germany, but none them wants to be opposed or to be caught some in the United States, of fear of having reprisals in their turns. The international community is completely taken by surprised and is unable to establish a plan of reaction.’
Il n’y a rien de cohérant là-dedans.
#1: Bush n’aurait pas le consentement du sénat et du congrès américain. Les élections en 2008, faire la guerre à son voisin serait la meilleure façon pour le parti républicain de perdre la prochaine élection.
#2: En Irak en ce moment, c’est la quasi totalité des effectifs de l’armée de terre américaine qui se retrouve là. Donc, il faudrait dans un premier temps que les USA rapellent leurs troupes d’Irak (ce qui est peu probable d’ici 2008).
#3: Même s’ils avaient les troupes nécessaire pour envahir le Canada, la communauté internationale n’aurait aucune raison de croire à une possible représaille car… (voir #2)
#4: Les USA n’ont pas d’intérêt à venir nous envahir. Leurs entreprises privées ont déjà la liberté de venir s’installer ici et de profiter de notre main-d’oeuvre et de nos ressources naturelles. Notre économie est déjà américanisée. Les États-Unis ne font plus de guerre pour acquérir du territoire, seulement pour consolider la suprématie de leurs entreprises privées.
Il est clair que ce ne serait pas dans leurs intérêts de nous envahir. Ils risquent bien plus de reprendre le dessus sur l’amérique du sud qui depuis qu’ils sont occupés au moyen-orient, devient de plus en plus indépendante. Surtout un pays comme l’Argentine où de plus en plus de travailleurs exproprient leurs patrons pour produire eux-même et se gérer eux-même. Il est clair qu’il s’agit là d’une plus grande menace pour l’hégémonie du modèle économique américain.
En fait, Eric, ce n’était que du délir ce texte. Basé sur aucune données, aucune logique même. Tout simplement. Mais merci des précision, j’me sens plus en sécurité maintenant 😉
Hehe, bien avec tous ces gens qui admirent les USA ou bien qui en ont peur… je me fais un devoir de préciser certaines choses.
Dis-toi que c’est avec des histoires délirantes comme les tiennes que le gouvernement américain réussit toujours à convaincre sa population que Cuba est une menace potentielle pour la sécurité nationale… chose que le président du Mexique ne veut même pas tenter avec sa population pour ne pas perdre sa crédibilité.
On oublie que autant les sites comme celui-ci, que la musique, la pub, etc etc… participe à notre culture, conditionne donc notre vision du monde. À cet époque dominer par la futilité, il est dangereux de rabaisser tous les sujets au niveau de la comédie, du rire et du futile. Tout finit par se mêler, nous mélanger, nous tromper…
Tu as entièrement raison. Je n’y avait pas pensé. Je suis parfaitement d’accord avec toi la dessus.
Je ne recommencerai plus alors, promis! 🙂
Sans blague, t’as raison.