Qu’on en finisse

Qu’André Boisclair ai fait de la cocaïne dans le passé, je m’en fiche. Je n’ai jamais consommé moi même, mais je connais plusieurs personne qui on dans le passé consommé ladite drogue à quelques reprises et ca n’en fait pas de mauvaise personnes – au contraire, plusieurs d’entre elles sont des personnes allumées, curieuses, éveillées et ouvertes d’esprit, voir des êtres très intelligents.

Je n’en peux plus d’entendre divers propos au sujet de la consommation d’André Boisclair, peut-on passer à autre chose? Pour moi on excelle encore ici dans l’art de s’enfarger dans les fleurs du tapis, et oui, on a de beaux tapis fleuris au Québec. Quelqun peut-il appuyer sur Play histoire qu’on avance et qu’on puisse passer aux choses sérieuses? Si André Boisclair quitte la course, moi je quitte le pays.

J’aimerais par le fait même vous souligner ici que plusieurs grands penseurs Québécois on fait l’usage de drogues dans le passé. Est-ce que la drogue représente encore un péché aux yeux de la population québécoise? Est-ce ici un conflit de génération?

8 comments

  1. Le plus cocasse dans tout ça, c’ est que Gilbert Paquette reproche la consommation de drogue à Boisclair alors qu’ il a été arreté saoul au volant il y a peu. Un ivrogne au volant est pourtant pas mal plus dangereux.

    Et Pauline qui a avoué avoir consommé du pot lors de sa jeunesse. Jusqu’ à preuve du contraire le pot est illégale au pays. Pourquoi est-ce que les journalistes ne lui poses pas les mêmes questions qu’ à M. Boisclair?

  2. Tant que les gens vont acheter des journaux, ils vont continuer d’en parler. C’est plate de-même. Personnellement, j’ai déconnecté depuis que j’ai acheté mon iPod et mon iTrip. Mon seul contact avec la “réalité” c’était les nouvelles à la radio… et maintenant j’écoute ton podcast. À ce qu’un de mes amis me disait ce matin, c’est les élections en fin de semaine. J’aurais passé tout droit si je ne voyais pas les affiches un peu partout. Traitez-moi de mauvais citoyen si vous voulez, j’en avais mare des nouvelles.

  3. c’est juste la game politique. chaque “faiblesse” est exploitée par les adversaires, le but étant de gagner, pas d’avancer. et c’est deux choses très différentes. je sais pas si la nouvelle génération aura des représentants plus “enlightened”, parce que généralement ces gens-là se tiennent loin des politiciens.

    et svp quitte pas ce beau pays dont le drapeau est un tapis fleuri.

  4. Le point c’est qu’il en a consommé alors qu’il était ministre. C’est là la différence avec Marois qui a fumé du pot jadis.

  5. Dominique a bien raison. De plus, pour se fournir en cocaïne, il faut absolument passer par les réseaux illégaux. Pour du pot, c’est possible d’en consommer de ses amis qu’ils ont fait pousser chez eux. C’est une énorme différence. Un ministre qui consomme un produit illicite en fonction et une futur ministre qui fûme du pot, on ne parle pas du tout de la même chose. C’ets une question de responsabilité de ministre qui à fait défaut dans le cas de Boisclair.

  6. Personnellement, je ne m’intéresse pas tellement à la consommation de Boisclair et je trouve dommage que le PQ projette actuellement une si mauvaise image de discorde interne. Mais Dominique et Sam ont raison: on oublie souvent, quand on se plaint qu’on parle trop de cette histoire, qu’on en parle surtout parce que la consommation de Boisclair a eu lieu alors qu’il était ministre.

    J’ai essayé de trouver une analogie pour essayer d’évaluer le sérieux ou non de la chose… Tout ce que j’ai trouvé c’est ceci: Tu peux dire que tu te fous de savoir si la fille que tu engages pour garder tes enfants fume du pot ou non. C’est son affaire et ça n’en fait pas une mauvaise fille. Mais penses-tu la même chose si tu sais que cette fille là fume du pot pendant qu’elle garde tes enfants?

    Je ne sais pas si la comparaison tient la route à 100% mais je pense que ça vaut la peine de pousser la réflexion un peu plus loin.

    Dire qu’il y a du monde intelligent qui prennent de la coke, c’est une évidence. Essayer de bien comprendre la force de caractère et la solidité d’un futur dirigeant, c’est autre chose.

    Moi je suis pour la transparence. J’aime ça quand les politiciens dédramatisent en disant simplement les vraies choses, au risque de perdre des votes.

    Alors MC, tu retournes vivre en Allemagne? Ou bien tu vas aller vivre en Ontario? 😉

  7. Le problème avec Boisclair ce n’est pas la coke mais plutôt les rumeurs disant qu’il est impliqué dans d’autres affaires autrement plus grave. (Qc, tsé l’affaire Scorpion).

    Si on écoute entre les lignes, tout le monde a peur que Jean Charest utilise ces rumeurs assez fondée pour complètement détruite Boisclair quand sera venu le temps.

    Le PQ tente alors de sauver la mise et veut mettre Boisclair hors-jeu afin de sauver le parti d’être dans l’opposition pour plusieurs années. Car s’il est chef du PQ, il ne sera jamais élu car l’autre vérité va sortir au grand jour.

    Tous les membres du PQ ainsi que tous les journalistes sont au courant mais personne ne veut le dire tout de suite. Ils font beaucoup de pressions indirecte afin de raisonner le André “powertrip” Boisclair.

Comments are closed.