Le Club Labatt 50

Félicitation à L’Alex et tout le Club Labatt 50 qui sont les nouveaux acquéreurs d’un carnet aux couleurs du nouvel Homme : le rouge.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, mesdames et messieurs, (plus les messieurs dans ce cas ci), voici un extrait de la mission sociale du club :

Le Club Labatt 50, c’est une bande d’Hommes qui se réunissent à l’occasion pour discuter… des hommes, vous avez remarqué le H majuscule, ce n’est pas une erreur, c’est voulu. Pour être membre, il faut être un mâle. Un vrai. Un homme qui se tient debout et qui a ses valeurs. (…) L’homo quebecus a été élevé sous la jupe de sa mère et maintenant il se cacherait sous la jupe de sa blonde (si cela ne lui déplaît pas à l’occasion, je lui accorde, mais là n’est pas le sujet pour aujourd’hui…). Cette molle affirmation est loin de faire l’unanimité, puisque la première mission du Club est de faire la promotion des Hommes assumant leur masculinité, sans renier ses sentiments pour autant. Le Québécois est rose? Eh bien, il est plus que temps qu’il devienne rouge! On ne perd pas le rose, on le tonifie! On l’allume! Il s’agit de redéfinir ce qu’est le Québécois d’aujourd’hui. Messieurs, affirmez-vous bâtard!

* Le Club Labatt 50